Comment augmenter le trafic de son site internet ?
Il existe de nombreuses solutions pour obtenir davantage de trafic et ce sur n’importe quel type de site, que ce soit un blog, une boutique en ligne, ou autres, par exemple lorsque des internautes recherchent des produits comparables aux vôtres en ligne, l’idéal serait que votre boutique apparaisse en premier dans les résultats de recherche, étant donné qu’un tiers du nombre total de clics est capturé par le site classé en première position. Cette position très prisée est par conséquent vitale pour générer de façon constante du trafic organique qualifié sur votre boutique en ligne.
L’optimisation pour les moteurs de recherche, ou le SEO, désigne le processus consistant à optimiser le contenu et la structure de votre site web de façon à apparaître dans les premiers résultats de recherche pour des mots-clés pertinents.
Le SEO est un art subtil et ne se révélera utile que si vous consacrez du temps et des efforts à l’étude des règles régissant le fonctionnement des moteurs de recherche, comme Google et Bing ; afin d’être en mesure d’optimiser en conséquence la structure et le contenu de votre site, pour cela il y’en a plusieurs solutions qui permettent de « Booster » les visite d’un site durant quelques mois seulement :
Premièrement il faut rédiger des articles de qualité et de bons titres, car les titres sont la première chose que les lecteurs voient. C’est aussi souvent la seule chose qu’ils verront de l’article, si celui-ci a été partagé. Le titre doit donc interpeller le lecteur et attirer rapidement son attention. Un bon titre peut considérablement augmenter le nombre de vues d’un site web s’il est partagé sur un réseau social par exemple.
Les articles doivent avoir du contenu riche pour qu’ils soient mieux placés dans les résultats de recherche. Il faut donc qu’ils s’adressent aux besoins des lecteurs de sorte qu’ils puissent trouver toutes les informations nécessaires au même endroit on les offrant des choses qu’ils ne trouvent pas ailleurs ou, du moins, pas de la même qualité.
Les bons sites web s’adressent à une niche ou un public spécifique et se spécialisent dans ce domaine. Vous pouvez lancer un site en vous basant sur vos propres centres d’intérêt ou analyser le marché et trouver une niche qui n’est pas encore exploitée. Faites-en votre spécialité.
Créez du contenu qui peut être partagé. Au royaume des médias sociaux, le contenu partagé est roi
Changez la durée de vos articles. Vous devriez offrir des articles longs et complets, ainsi que des articles courts et brefs
Tagguez et décrivez vos articles correctement. Les tags, les descriptions et les métadonnées de votre article auront une influence sur les résultats de recherche. Et puis vos lecteurs trouveront les articles plus facilement
Il existe encore beaucoup de méthodes pour augmenter le trafic d’un site web comme le design en mettant de belles images et des animations dans tous les sens, d’autres par des programmeurs purs et durs qui cherchent à optimiser les performances du site (vitesse de chargement, mise en cache des fichiers CSS, optimisations des serveurs, optimisation des modules et du code source etc.), Toutes ces pratiques sont bonnes mais il faut garder en tête que le but premier d’un site n’est pas d’être beau, super rapide ou optimisé pour les engins de recherche. Le but premier d’un site est de convertir les visiteurs en clients ! Bien sûr, l’esthétisme, la rapidité et le SEO sont des points très importants mais ils doivent servir à améliorer l’expérience utilisateur afin que ceux-ci réalisent exactement les actions attendues d’eux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu