C’EST AUSSI SIMPLE QUE VOUS PUISSIEZ L’IMAGINER.

– A la base tout est facile, rien n’est difficile. Tout dépend de votre positionnement face à la réalité.
– Eprouvez-vous du mal à avoir du trafic massif sur votre site ?
– Quel que soit l’objectif que vous visez : augmenter votre visibilité, votre chiffre d’affaires, ou gagner en notoriété …

Vous venez de mettre en ligne, ou avez un site web depuis un certain temps mais vous ne savez pas comment faire, pour emmener ou augmenter votre trafic. Quel que soit l’objectif que vous visez, après avoir tenu compte des principes de base tels que : le design, l’ergonomie, la couleur et la forme du logos et autres, il vous faut du trafic sans quoi, même le site le plus beau du monde ne réaliserait aucun objectif. Le trafic est le point crucial pour l’évolution de votre site web. Si vous êtes nouveau dans le domaine, ou que vous êtes depuis un moment sur la toile, et que vous avez essayé plusieurs techniques qui ont mal fonctionné ou qui n’ont pas du tout fonctionné, cet article répond en totalité à vos attentes. La question qui se pose est donc comment augmenter du trafic sur votre site web ?
Plusieurs techniques existent pour augmenter le trafic sur un site, mais dans cet article je vais vous parler des techniques qui sont à mon sens les plus importantes. Plusieurs sources de trafic existent pour attirer du trafic sur votre plateforme entre autres : les médias sociaux, des blogs, l’e-mailing, le référencement naturel et des forums pour ne citer qu’eux. Tout dépend du type d’audience que vous ciblez, si le sujet de votre site est la cuisine : vous pouvez vous inscrire sur des groupes Facebook, des forums et des blogs qui sont dans la même thématique que vous, en y accédant faites bien attention de lire la charte avant de faire quoi que ce soit. Après avoir lu la charte, vous pourriez de ce fait après vous avoir présenté , parcourir les discussion et voir celle à laquelle vous pouvez répondre le mieux et vous y répondez en offrant gratuitement les conseils.
Sachez par contre une chose, vous devez offrir gratuitement donnez des conseils gratuitement. Offrir gratuitement, signifie apportez de la valeur en offrant du contenu de qualité mais gratuitement. C’est le premier objectif à réaliser si vous désirez obtenir du trafic. Vous pouvez aussi misez sur le référencement naturel, c’est quoi le SEO ? Le référencement naturel ou le SEO (Search engine optimisation) est un moyen qui vous permet d’obtenir du trafic gratuitement via le moteur de recherche Google en respectant des principes tels que : l’utilisation des mots clés : dans le nom de domaine, dans les balises (H1, h2, h3), dans les paragraphes etc. Une autre méthode qu’on appelle l’e-mailing qui permet de demander aux visiteurs de votre site de s’inscrire à votre newsletter pour recevoir des cadeaux et pleins d’autres meilleurs conseils, cette technique a fait ses preuves et regorge pleins d’autres avantages (une pierre deux coups)
Avec ces conseils le trafic ne devrait plus être un problème, lisez et relisez l’article si vous pensez ne pas avoir bien saisi l’esprit des conseils que recèle cet article.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu