Comment bien gérer sa page Facebook ?
Gérer une page Facebook pour faire connaître vos activités est une chose. Mais créer des relations durables avec vos fans, établir la confiance, étendre votre audience demande une approche spécifique, parce que ce réseau social représente un levier de trafic important pour tous les entrepreneurs et les blogueurs, car il vous permet de toucher rapidement des milliers, voire des millions de personnes.
Dès lors que vous avez créé votre page, il va vous falloir des « Fans » pour que vous puissiez animer celle-ci et obtenir de l’interaction (partages, commentaires, likes), pour cela vous pouvez suivre les conseils suivants :
1. Postez du contenu de manière fréquente :
Afin de fidéliser ou même de fédérer votre communauté, vous pouvez par exemple publier les articles (ou autres contenus) présents sur votre blog ou sur votre site d’entreprise.
2. Soignez le design et optez pour une description précise :
Le design de votre page Facebook est important, il doit être en adéquation avec celui de votre site perso si vous en avez un, ou l’image de votre société.
3. Utilisez vos contacts pour vous aider :
C’est une astuce assez simple qui permet malgré tout de lancer votre page et de commencer à avoir vos premiers fans. Cela met de l’eau dans le moulin comme on dit. Il vous suffit de « partager » votre page en la faisant apparaître sur le fil d’actualités de vos contacts ou directement sur la Timeline de votre compte perso. Vous pouvez annoncer la création de la page Facebook sur tout autre réseau social ou site dont vous seriez membre.
4. Intégrez une like box sur votre site :
C’est une démarche assez banale qui est normalement mise en place automatiquement lorsque vous mettez votre site en ligne. Mais il est toujours bon de le rappeler, car c’est un outil simple qui vous rapportera des fans
5. Ouvrez un groupe de discussion :
Créez un groupe de discussion sur Facebook sur une thématique que vous abordez sur votre site/blog et que vous maîtrisez. Cela incitera les utilisateurs à partager la discussion autour d’un sujet que vous connaissez et/ou vous pourrez intervenir, puis postez vos articles par exemple.
6. Interagissez avec vos fans :
Interagissez avec vos « fans », soyez présent sur votre page Facebook et demandez-leur leurs avis sur le type de contenu qu’ils voudraient voir sur votre page ou sur des sujets d’actualité. Posez-leur des questions, répondez aux commentaires qu’ils ont laissés, etc. Soyez actif et réactif. Il faut que vos « Fans » voient que vous prenez le temps de répondre. C’est un bon élément d’assurance.
Ces moyens de promotion ne sont pas révolutionnaires, mais s’ils sont tous bien respectés, ils vous permettront d’aborder Facebook de la meilleure manière qu’il soit. Ensuite, il n’y a pas de miracle, vous allez devoir bosser. On ne fait pas vivre une communauté en postant un article tous les 6 mois, c’est un peu comme jeter une bouteille à la mer.
Se faire connaître aujourd’hui est un véritable travail. Les réseaux sociaux ont permis de développer la communication à vitesse grand V, de mettre à votre disposition des moyens extraordinaires, mais cela ne reste néanmoins pas aussi simple que cela à aborder.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu