Comment créer du contenu attractif pour son audience ?
Pour avoir un site attractif pour son audience le contenu devrait être la base sur laquelle toute votre stratégie de marketing digitale est construite. C’est pour cette raison que prendre le temps de construire un plan de marketing de contenu réfléchi est si important. Cela implique de mener des recherches sur les acheteurs, de choisir les bons mots clés et de développer un calendrier éditorial qui dictera la création d’un contenu mémorable.
Un bon contenu a un sens pour votre public, pas pour le public de quelqu’un d’autre. Vous pouvez avoir un chef-d’œuvre de blog, mais si cela ne répond pas aux besoins de votre public cible, il est sans valeur,alors pour attirer les clients cible il faut utiliser les techniques de création de contenu, de référencement (ou SEO), de publicité numérique et de marketing par courriel pour augmenter le nombre de visites d’un site Internet, dont on mentionne :
L’écriture des meilleurs titres :
Combien de titres voyons-nous chaque jour en effectuant des recherches sur Google? Et qu’est-ce qui nous fait réellement cliquer sur certains liens et pas d’autres? C’est le titre, bien sûr!
Cela pourrait vous surprendre d’apprendre qu’écrire des titres irrésistibles est en réalité assez stéréotypée. Par exemple, la recherche montre que les titres informatifs comme les listes (qui commencent par un numéro), les titres pratiques et les guides tendent à obtenir plus de lecteurs et de partages.
La création des ressources
Qu’est-ce qu’une ressource? C’est un élément de contenu qui est si précieux que les gens ne peuvent s’empêcher de le partager et d’en parler aux autres.
Obtenir quelque chose partagé sur les réseaux sociaux par des sources d’information, des points de vente éducatifs et/ou des blogs de l’industrie vous amènera certainement plus de trafic vers votre site Web.
La clé est de créer cette ressource pour la bonne personne. Vous pouvez supposer que c’est votre personnage d’acheteur, mais ce n’est pas toujours le cas. Les backlinks sont l’un des facteurs les plus importants lorsqu’il s’agit de classement pour les mots-clés compétitifs. Ainsi, les ressources entrent également dans la catégorie SEO.
La réutilisation du contenu :
Si vous avez un article de blog dont vous êtes particulièrement fier, pensez à le reformater pour un autre média. Les articles peuvent être restructurés en conférences vidéo, webinaires, partages de diapositives, infographies et plus encore. Non seulement la réutilisation du contenu vous évite de proposer de nouveaux sujets, mais elle vous aidera également à vous familiariser avec différents publics.
les sujets tendance :
Un moyen facile d’attirer l’attention est d’écrire sur un sujet qui est actuellement tendance. Répondez à un sujet d’actualité avec un article de votre choix, et vous pouvez obtenir un bon trafic sur votre site.
Une variété de sources existe pour l’identification des articles de presse populaires et les conversations publiques. Par exemple : BuzzFeed Trending, BuzzSumo, Facebook Trending ou encore Google Trends.
La création des webinaires :
Les webinaires sont une autre forme puissante de distribution de contenu qui n’a que récemment gagné en popularité .Un webinaire a un sentiment d’exclusivité à ce sujet. Comme les participants doivent généralement s’inscrire à l’avance, on peut s’attendre à un plus haut niveau de dévouement.
Un bonus supplémentaire? Les présentations enregistrée peuvent être reconditionnées et utilisées à des fins marketings futures.
L’agrégation de contenu / publicité :
La promotion de contenu peut être difficile lorsque vous possédez une petite audience. Une façon de contourner cet obstacle est de soumettre votre contenu à des sources de partages.
Comment faire une bonne stratégie de contenu?
Fixez-vous des objectifs de publication
Avant même d’entreprendre la rédaction, fixez-vous des objectifs de publication de contenu neuf. Que vous désiriez rédiger un article par semaine ou par mois importe peu; ce qui compte, c’est de respecter votre objectif.
Le respect du rythme que vous aurez choisi complétera et facilitera toutes les autres techniques de promotion de votre site Web.
Priorisez la qualité de votre contenu
Votre contenu doit être partagé. C’est dans cet objectif que vous le produisez. Pour ce faire, créez du contenu à grande valeur ajoutée pour vos clients, mais aussi pour les influenceurs de l’industrie.
Par contre, il se peut que certains contenus de grande valeur pour la clientèle apparaissent trop simplistes pour les influenceurs. Il faut donc savoir répondre aux besoins des influenceurs, qui sont parfois plus critiques.

Pour attirer un audience il faut aussi pensez à travailler l’ergonomie du site web, à optimiser le design des différents boutons et call-to-action ou encore la formulation de vos phrases… Bref, soignez toute votre stratégie digitale !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu