Si vous êtes une personne qui veut développer son entreprise et atteindre un public plus large à travers le monde de l’Internet! Un magasin physique ne peut vous offrir que des avantages, mais un magasin en ligne peut vous aider à atteindre des régions plus éloignées du globe. Que vous soyez novice en matière de e-commerce ou que vous l’ayez fait depuis un certain temps, vous devez créer votre boutique en ligne.

La solution choisie pour la création d’un site de e-commerce dépend de votre projet, du degré de personnalisation et des fonctionnalités que vous cherchez dans votre site.

Dans cet article je vous présente les trois meilleures solutions qu’on peut adopter lors de la création d’un site eCommerce pour les débutants et au-delà :

  1. Utilisation des logiciels propriétaires :

L’idée d’ouvrir une boutique en ligne peut être un peu effrayante ! Les bonnes nouvelles sont que c’est plus facile que vous ne le pensez. De nos jours, il existe beaucoup de logiciels de création de sites Web sur le marché pour vous aider à créer votre propre site de e-commerce, même si vous n’avez aucune connaissance technique.

Cette solution est un peu limitée au niveau de la personnalisation et on ne peut pas mettre plus que 500 produits dans le site mais c’est une alternative intéressante surtout si on cherche à tester rapidement le marché.

Les logiciels de création de sites de e-commerce tels que Shopify, Wix ou Bigcommerce sont conçus pour permettre la création de sites de eCommerce pour tous, mais personne d’autre que vous ne peut déterminer quelle plateforme vous convient le mieux.

Ci-dessous nous dressons une liste des logiciels les plus utilisés pour créer un eCommerce : ils ne sont pas les seuls sur le marché, mais ils sont les plus populaires et les plus supportés en ligne. Chacun a un niveau de difficulté et des caractéristiques différentes, alors Concentrez-vous sur les fonctionnalités dont vous avez besoin et quel logiciel les propose :

  • Shopify – le meilleur constructeur de magasin de eCommerce. Si vous avez plus de 10 produits et que vous avez besoin d’une plate-forme adaptée à votre activité, Shopify est un excellent choix.
  • Wix – le meilleur pour les petites entreprises (c’est le constructeur le plus facile à utiliser) Parfait si vous avez 10 ou moins de produits à vendre.
  • BigCommerce – meilleure plate-forme de commerce électronique pour les grandes entreprises.
  1. Utilisation d’un CMS open source (Content Management System / Gestion de contenu) :

Faire un site de e-commerce en ligne est également possible en le créant à l’aide d’un CMS open source.

Un CMS offre « une interface d’administration (back-office) permettant à un administrateur de site de créer ou organiser les différentes rubriques. »

Si vous voulez mettre plus que 500 produits dans votre site, Cette solution permettra à votre client de naviger plus facilement sur votre site.

Magento et Prestashop sont les deux logiciels open source les plus connus sur le marché. L’inconvénient est que la création d’un site e-commerce avec ce type de logiciels nécessite des compétences techniques, certains d’entre vous sont super à l’aise et d’autres sont nuls en technique et devront, dans ce cas, embaucher un développeur !

  1. Création d’un site entièrement sur mesure :

Si vous voulez vous mettre au-dessus des concurrents et générer des ventes, vous pouvez avoir recours à la Solution de développement personnalisée pour présenter vos produits et faire appel à un développeur qui vous proposera une prestation sur mesure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu