LinkedIn est le réseau social pour professionnel de référence. Dans le classement des réseaux sociaux il se classe 25eme en terme de nombres d’abonnés, mais dans sa catégorie il est le premier. Un réseau social en costume 3 pièces pour vous permettre de prendre votre avenir professionnel en main. Vous avez une affaire ? Vous proposez des biens ou des services ? Vous avez besoin de relation pour faire avancer un projet?
LinkedIn est le réseau social qu’il vous faut. Là-bas vous pourrez aisément vous faire connaître vos activités.
Mais comment avoir des clients sur LinkedIn?
Nous vous proposons au travers de cet article des solutions afin de faire de votre part. LinkedIn un outil de marketing puissant.
Optimiser son Profil
il s’agit là de votre présentation ou du moins de la présentation de votre page.
Elle doit être le plus professionnel et le plus attractif possible. Choisissez avec soins votre photo de profil, il faut qu’elle soit le plus professionnel possible. Évitez donc toutes photos qui ne rentreraient pas dans ce cadre-là. Un autre aspect à ne pas négliger, c’est la biographie, il faut y inclure des mot clé qui permettrons de mettre votre profil en avant dans les moteurs de recherche.

Les anciens contacts

Fouillez votre répertoire afin de contacter sur LinkedIn tous ceux figurant dans votre répertoire et ayant un compte LinkedIn. Ils seront une bonne base pour lancer votre réseau.au fil du temps réseau votre va s’étoffer. Mais attention, il faut ajouter des personnes dans votre domaine d’activité pouvant à la longue devenir vos clients.
N’hésitez pas à demander à vos anciens clients de vous recommander, cela mettra les autres utilisateurs de LinkedIn qui vous suive en confiance.

 

Recommander

Vous pouvez recommander certains de vos amis sur LinkedIn, en retour il vous recommandera a d’autre par politesse ou par réciprocité.

Ajouter du contenu

Animer votre page LinkedIn, est l’une des clés de votre réussite sur ce réseau social.  il faut que post soit de qualité, et surtout qu’ils traitent de sujet touchant à votre domaine d’expertise. Privilégier les post avec du contenu visuel, elles sont plus performantes que les autres. En faisant ainsi vous démontrerait votre valeurs et vous resterez d’actualité.

Le moteur de recherche

Le moteur de recherche de LinkedIn est un outil quasiment incroyable, tant il est performant. il vous permet de faire des recherches sur n’importe quoi ou n’importe qui. vous pouvez faire des recherches en fonction de la fonction, en fonction des loisirs, de l’âge, etc..
Il vous permettra aisément de vous faire une base de données de prospect.

Groupe de réflexion

Ces groupes de réflexion son des salons de discussion ou on débat de sujet divers. Faite vous voir en intégrant ces groupes. Choisissez les groupes en rapport avec votre activité, et n’hésitez pas à prendre part aux débats afin de démontrer votre savoir-faire. Si vous êtes timide, mettez votre timidité de côté et debater. Cela permettra de vous mettre en avant par aux autres membres du groupe qui sauront ainsi votre valeur.
Ainsi vous voilà prêt à conquérir LinkedIn, bonne chance

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu