Facebook existe depuis une dizaine d’années, plus d’un milliard de personnes utilisent Facebook tous les jours, mais saviez-vous quelles sont les fonctionnalités principales de Facebook?

Arrêtez-vous une seconde et réfléchissez à la façon dont vous avez utilisé Facebook hier … la semaine d’avant … et le mois précédent. Avez-vous exploré toutes les fonctions principales de Facebook ?

Facebook représente une mine d’or de fonctionnalités! Je vais vous montrer comment l’exploiter.

Voici les 10 fonctionnalités principales de Facebook que vous devez explorer et qui vous aideront à mieux gérer votre contenu et vos communautés. Vous allez adorer!

 

  1. La timeline Facebook : présentation de l’actualité issue de vos contacts et de vos pages fans : nouveaux statuts, publications et partage de contenu.
  2. Profil personnel : En créant un compte, vous pouvez accéder à votre profil. Vous pouvez utiliser votre profil Facebook pour entrer en contact avec des amis et publier des statuts. Le statut est un moyen pour vous exprimer, décrire votre état d’âme, publier des liens, taguer des personnes… Vous pouvez aussi publier vos photos, vos vidéos, vos fichiers, vos documents, vos informations personnelles…Il s’agit d’un profil personnel.
  3. Mur : Il désigne un espace, au sein de votre profil, où sont rassemblées toutes vos publications et vos activités de partages, de publications de statuts, de vidéos, de photos… Il retrace de manière chronologique votre vie sur Facebook.
  4. Amis : C’est la liste de vos contacts virtuels. Pour que deux personnes deviennent amies sur Facebook, l’une doit envoyer une « demande d’amitié » et l’autre doit l’accepter. Votre ami Facebook peut accéder et voir vos publications.
  5. Notifications : Les notifications sont des messages courts qui vous permettent de suivre ce qui se passe dans votre entourage virtuel et d’être averti lorsqu’un utilisateur fait une action en lien avec votre profil. Par exemple, vous recevez une notification dès qu’une personne a commenté votre publication.
  6. La mention « Like », les commentaires et le partage : La metion « Like » vous permet de définir ce que vous aimez, une page, un statut, une photo, une vidéo, un album, une publication, un commentaire… Il y à d’autres mentions en plus du « Like » comme « j’adore », « haha », « triste », « en colère »…

Les commentaires vous permettent de donner votre avis sur une publication.

Si vous voulez diffuser du contenu dans les fils d’actualité de vos amis, il suffit de le partager. Ce contenu va apparaître également sur votre mur.

  1. Page fan : La page Facebook est un mini site internet que vous pouvez présenter à votre communauté. La page officielle est destinée surtout aux organisations et aux personnes publiques comme les entreprises, les marques, les associations, les institutions, les célébrités…
  2. Groupe Facebook : Les groupes vous permettent de rejoindre la communauté Facebook qui correspond à votre cible idéale.
  3. Les évènements : C’est un moyen qui vous permet d’organiser et de faire connaître un événement qui aura lieu dans la vie réelle.
  4. Les messages : Facebook vous permet aussi d’échanger des messages avec d’autres personnes.
 
Menu