LinkedIn, le leader des réseaux sociaux pour professionnel à bien une histoire. cette histoire commence en décembre 2002, c’est pas cette date que Reid Hoffman, Allen Blue de on créer la plate-forme LinkedIn . Cependant c’est l’année suivante, c’est à dire en 2003 que LinkedIn fut mise en service. Au début c’était juste un hébergeur de CV. les débuts Furent lent,  pour preuve, après un mois activité, ce réseau social pour professionnel ne compte que quelques milliers de membres à travers le monde. À cette époque rien ne laissait présager l’envergure qu’à aujourd’hui LinkedIn, tant les débuts étaient timides. Mais après un an d’existence, la plateforme se retrouve à plus de 100000 inscrit, grâce notamment à l’innovation ‘carnet d’adresse’.

Le 4eme bureau de LinkedIn aux Etats Unis est ouvert en 2005. Déjà en cette même année, l’apparition de l’onglet ‘jobs’ a permis à la plateforme de dépasser les 2 millions d’utilisateurs. Ce n’est qu’en 2006 que l’innovation des ‘profil‘ à fait irruption sur LinkedIn. Cette innovation ajouter à une autre nouveauté ‘ personnes que vous pourriez connaître’ ; ont permis une véritable croissance quantitative et qualitative de la plateforme.

En 2008, LinkedIn décide de s’ouvrir véritablement au monde en ouvrant son premier bureau hors des états unis, il l’on localisé à Londres. S’en suit la mise à disponibilité de la plateforme en 3 langues différentes : l’anglais, le français et l’espagnol.

en 2010, il y a le grand boom, LinkedIn se retrouve en cette même fin d’année à 90 millions de membres, pendant qu’ils avaient déjà établis 10 bureaux à travers le monde. L’année qui suivra, LinkedIn se retrouvera à plus de 100 millions de membres.
LinkedIn sera plus tard, c’est à dire en 2012, disponible en 16 langues et Verra cette même année la mise en exploitation de son application pour iPad.

Depuis lors la croissance est rendez-vous. Démarre alors une autre phase de l’expansion de LinkedIn. En effet LinkedIn décide en 2015 de racheter plusieurs entreprises exerçant dans le développement technologique tel que Lynda.com et Refresh, toutes deux des start-up américaine.
Il faut aussi souligner qu’ 2011 LinkedIn était entré en bourse ou ces valeurs boursière se comportaient très bien, cependant en 2015 LinkedIn assiste impuissante à la dépréciation de ces valeurs boursière. C’est certainement cela qui a amené les dirigeants de LinkedIn à la céder au géant de l’informatique Microsoft, pour la bagatelle de 26,2 milliards de dollars. Une belle opportunité pour les deux entreprises.

Aujourd’hui LinkedIn est le réseau social pour professionnel le plus usité au monde avec sa base de données de plus de 500 millions de profil, dont 12 million uniquement en France. Elle est aujourd’hui disponible en 24 langues et elle tend même à damer le pion à certains réseaux sociaux conventionnels.

il faut croire que cette expansion ne s’arrêtera pas de sitôt, sur tout qu’il est prouvé que chaque seconde ce sont 2 nouveaux utilisateurs qui s’inscrivent sur cette plateforme.
On peut que souhaiter bon vent à LinkedIn. Nous espérons que cet article vous servira. Merci