Aujourd’hui, avoir un site d’entreprise en responsive devient décisif en matière de communication en ligne. Refondre un site internet représente un coût, mais un site internet responsive fera la différence pour une navigation simple et lisible et pourrait même vous empêcher de perdre des clients.

Les entreprises qui ont un site web doivent s’adapter en s’assurant que leur site soit responsive mobile consultable qui permet à son contenu d’être consultable sur n’importe quel support : PC de bureau, Smartphone, Tablettes, Tv connectée et sans aucun souci d’affichage du contenu.

Comment ? :

Le responsive mobile c’est l’art de s’adapter à tous les formats, c’est une technique de conception et de création de site internet. Un site responsive est donc un site conçu selon une technique le rendant automatiquement adaptable à toutes les tailles d’écran.

En effet, les entreprises qui ont un site web doivent s’adapter en s’assurant que leur site soit responsif consultable qui permet à son contenu d’être consultable sur n’importe quel support : PC de bureau, Smartphones, Tablettes, Tv connectée et sans aucun souci d’affichage du contenu comme la police d’écriture, la taille des images, les boutons de navigation ou encore le menu sont automatiquement et parfaitement adaptés à chaque format.

Le responsive est un aspect primordial car Le parcours client se déroule souvent sur de nombreux supports, Les marques doivent alors enrichir considérablement l’expérience client en travaillant sur plusieurs aspects afin : d’augmenter le taux de conversion, de générer plus d’engagement et de bénéficier d’une meilleure fidélisation client.

 

Grâce à cette approche, tout le parcours d’achat est devenu fluide car la navigation est elle-même fluidifiée.

Pourquoi ? :

Si l’amélioration de l’expérience-client est un avantage central du responsive, mais il n’est pas le seul, car le responsive design permet d’accroître considérablement la visibilité de l’entreprise sur les moteurs de recherche, comme Google,bing, Yahoo..

Les entreprises doivent en effet savoir sur le nouvel algorithme « Google Mobile Friendly » qui est déjà devenu l’index principal de référencement des sites

En effet, Google favorise ainsi depuis la deuxième moitié de l’année 2016 les sites parfaitement adaptés au format mobile, donc concevoir son site en responsive, c’est d‘assurer le bénéficiement d’un meilleur référencement.

Avec le responsive, un seul design suffit pour plusieurs supports à la fois. Aussi pour le travail à mener sur le SEO de l’entreprise : les coûts sont totalement inférieurs, car une seule opération de référencement SEO est suffisante pour tous les formats, Ainsi, un site responsive a une seule URL ce qui aide les utilisateurs à partager plus facilement vos contenus dans les réseaux sociaux.

Ce qui nous aide de conclure qu’un site internet en responsive design peut :

ü  Améliorer votre référencement naturel sur Google

ü  Améliorer vos ventes ou contacts

ü  Rendre votre site plus facile à administrer

 

Enfin, adopter la responsive attitude permet de prendre un coup d’avance sur la concurrence par une bonification de l’expérience client, meilleure fidélisation, parcours d’achat fluidifié, meilleure visibilité et référencement, diminution des coûts

 

Sources :

https://clecomweb.fr/pourquoi-un-site-web-responsive-est-si-important/

https://blog.comexplorer.com/site-responsive

http://www.xtendo.fr/article.php?article=site-web-responsive-pourquoi-et-comment

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu