Pour pouvoir gagner en visibilité et en notoriété, il est essentiel de travailler son marketing de contenu, ou content marketing, notamment sur internet. Le marketing de contenu est une stratégie qui est axée sur la création et la distribution de contenus pertinents, de qualité et offrant une réelle valeur à votre cible principale.

Il existe aujourd’hui de nombreux moyens de communication, et le plus utilisé est le site internet. Pour pouvoir améliorer la position de votre site sur les moteurs de recherche et gagner en trafic, il vous faudra miser sur votre contenu SEO.

Qu’est-ce que le contenu SEO et pourquoi l’utiliser ?

Le contenu SEO est indispensable pour un bon référencement de votre site internet.Un excellent contenu SEO rendra votre site visible dans les résultats des moteurs de recherche dont ceux de Google. Il vous permettra de booster considérablement votre visibilité sur Google. Le contenu SEO passe par la rédaction article SEO, produits généralement par un professionnel de la rédaction web : le rédacteur web seo.

Le contenu seo sera différent pour la rédaction de pages de site internet et pour la rédaction d’articles de blog. Aussi, il est nécessaire de posséder des compétences fortes en optimisation référencement naturel, en formulation et en orthographe.

Dans la rédaction optimisée seo, ce qui compte le plus est l’utilisation des mots clés principaux, le champ sémantique et le nombre de mots. Bien entendu, les contenus que vous proposerez doivent répondre aux attentes des internautes. Par exemple, si un internaute recherche des informations sur la création d’un logo et que vous lui proposez la création d’une brochure, même si les deux requêtes peuvent être liées, vous ne répondez pas à sa requête. Cela vous pénalisera.

Quelles sont les techniques pour un bon contenu SEO ?

Afin de pouvoir rendre visible votre site internet et pour pouvoir vous démarquer de vos concurrents (tel est le but), il vous sera nécessaire de publier des contenus optimisés SEO grâce à la rédaction article SEO.

Aussi, un contenu texte optimisé SEO doit être original, intéressant, de bonne qualité, concis, clair, compréhensible, attractif et à forte valeur ajoutée. Mais il doit également répondre aux exigences des moteurs de recherche (qui sont nombreuses). L’objectif premier des moteurs de recherche est de proposer du contenu suite aux requêtes des internautes. Ils vont donc mettre à leur disposition des contenus pertinents et répondant à leurs besoins. Si vos articles seo sont hors sujet ou pas assez intéressants, ils ne seront même pas proposés, même en y passant beaucoup de temps !

Ainsi, vos contenus seo doivent contenir vos mots clés, ne doivent pas être trop longs et doivent surtout être uniques ! Le copier-coller est prohibé sous peine d’être puni par les moteurs de recherche.

Mais il n’y a pas que la partie rédactionnelle qui importe. Il est également recommandé de rendrevotre site unique, attrayant pour vous démarquer de vos concurrents.

En fonction de votre domaine d’activité et d’expertise, le contenu visuel peut-être aussi important que le contenu rédactionnel. Depuis plus de 19 ans, la recherche d’images est en forte progression sur Google. Nombreux sont les internautes qui recherchent des images permettant d’avoir un aperçu visuel de leurs besoins.

Aussi, mettez l’accent sur des images de qualité et attrayantes, toujours en lien avec votre activité bien entendu. Cela vous permettra d’attirer l’attention des internautes qui se rendront bien volontier sur votre site internet. Pour optimiser le référencement de vos images, il est indispensable d’utiliser des balises « Alt » en y mettant les mots clés pour décrire ces dernières, de veiller au format utilisé, de bien remplir leur description et de renseigner leur titre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu