Il y a un certain nombre de moteurs de recherche aujourd’hui qui effectuent la tâche de rechercher toutes les questions pertinentes à vous. , ces moteurs de recherche effectuent leurs tâches comme le dos de la main. Ils sont très rapides et fiables.
Voici une liste des meilleurs moteurs de recherche qu’on peut trouver sur Internet aujourd’hui :
Google : Pour son incroyable capacité à trouver la réponse rapidement et la faculté qu’il a à comprendre nos besoins et nos attentes. Il est tout simple le plus efficace, le plus fonctionnel et le plus complet
Yahoo : Yahoo est un multitâche qui effectue un certain nombre de fonctions pour ses utilisateurs. Le mail Yahoo est utilisé pour échanger des mails importants par les utilisateurs alors que son moteur de recherche vous récupère avec les réponses de toutes les requêtes que vous avez tapées dans la boîte de recherche.
Bing : Ce moteur de recherche a été développé, en 2009, pour remplacer Windows Live. Très proche de Google, Bing est un moteur de recherche et un environnement complet : web, actualités, photos, vidéos, une carte (Bing Maps), un outil de traduction (Bing Traduction) etc.
Qwant : « Le moteur de recherche qui respecte votre vie privée », c’est la promesse que fait le moteur de recherche français actif depuis 2013 après 2 ans de développement. Qwant garantit que les informations personnelles des utilisateurs ne sont pas stockées et utilisées à des fins commerciales.
Quora : est un moteur de recherche qui se base sur les questions et les réponses des internautes. La communauté vient enrichir une base de données très importante et ordonnée par sujet ou par thème. Le site qui se positionne entre le moteur de recherche et une encyclopédie en ligne revendique 100 millions d’utilisateurs uniques par mois.
Xaphir: son idée est de proposer des sites internet moins populaires est très intéressante. Des centaines, des milliers de site gagneraient sûrement à être plus connus.
DuckDuckGo : Ce moteur de recherche est livré avec un certain nombre d’avantages que vous rechercherai jamais. Tout d’abord, l’interface de ce moteur de recherche est très claire contrairement aux autres moteurs de recherche du monde. Deuxièmement, DuckDuckGo ne croit pas au suivi des utilisateurs.
Wolframalpha :Ce moteur de recherche répond à toutes sortes de questions factuelles que vous avez saisies directement en calculant la réponse à partir de «données curées» plutôt que de vous donner un répertoire de pages Web ou de documents pouvant contenir une réponse à vos questions posées.
Blekko.com : il est développé par les ex-googleurs qui voulaient trouver un moyen de sortir d’un moteur de recherche plein de spams. Blekko.com est donc considéré comme un moteur de recherche sans spam présent sur internet aujourd’hui.
AOL.com : il a été l’un des moteurs de recherche les plus populaires depuis très longtemps et il trouve toujours sa place dans le compte à rebours. En fait, AOL.com est le cinquième meilleur moteur de recherche que vous rencontreriez sur Internet aujourd’hui.
Ask.com : La chose la plus intéressante à propos de ce moteur de recherche est son format de recherche qui est basé sur le modèle de question-réponse. Ainsi, vous questionnez votre requête et cela vous donnera une réponse appropriée.
Ecosia : c’est un moteur de recherche qui plante des arbres grâce à ses revenus publicitaires. La partie recherche web est basée sur le moteur de Bing. Le moteur de recherche annonce 5,5 millions d’utilisateurs actifs et plus de 7 millions d’arbres plantés. Difficile de vérifier l’exactitude des propos, mais l’initiative est plutôt remarquable.
Yippy : est un métamoteur qui présente ses résultats de recherche en les classant par dossiers, eux-mêmes triés par pertinence de recherche. Vous trouverez sur la colonne de droite des « clusters », groupes de mots clés très utiles associés à votre requête.
Malgré la concurrence une majorité de gens considéreraient leur définition d’Internet comme Google. Ensemble, Google détient la première position du meilleur moteur de recherche. Google domine tout aujourd’hui.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu