Bannière LinkedIn cinq-huitième

Qui est 5-8ème ?

Cinq-huitième est une société dirigée par Claude Fernandez se positionnant en véritable bras droit commercial des dirigeants de TPE/PME.

Ils se fixent pour mission d’apporter aux entreprises un niveau d’expertise en Direction Commerciale en cohérence avec leurs enjeux et leurs réalités.

Leur but principal : apporter un éclairage et des solutions au chef d’entreprise qui souhaite donner une nouvelle impulsion à son entreprise, tout en ne sacrifiant pas son esprit d’entreprenariat.

signification cinq-huitième

Détails du projet

  • Client : Cinq-huitième
  • Date de rendu : 29 avril 2021
  • Ils nous ont fait confiance : Gestion du compte Linkedin
  • Site web : 5-8ème.com

Claude Fernandez, ayant une véritable passion pour le rugby, a décidé de nommer son entreprise ainsi. 

Dans le monde du rugby, le 5-8ème, véritable atout pour son équipe, est le joueur intermédiaire entre la charnière et les arrières. Il vient soulager le créateur du jeu et apporter de la hauteur. 

A l’instar du 5-8ème au rugby, leur structure agit comme un véritable pilier qui vient épauler les clients au niveau de leur stratégie commerciale.

Les valeurs de ce sport sont très liées à celles de 5-8ème :

👉🏼 Engagement

👉🏼 Transparence

👉🏼 Humilité

👉🏼 Performance

👉🏼 Proximité

Cela explique la dénomination de leur entreprise.

En effet, le but est d’accompagner leurs clients au quotidien dans la réussite de leurs objectifs, tel le 5-8ème qui conduit son équipe à la victoire.

Raison de l’intervention 

Cinq-huitième nous a fait appel, car ils sont convaincus que LinkedIn est une véritable mine d’or. Ce canal représente une opportunité pour leur permettre d’acquérir de nouveaux clients. Cependant, l’entretien des réseaux sociaux demande de la régularité et du temps.

Néanmoins, la valeur ajoutée de 5-8ème n’est pas dans l’animation des réseaux sociaux.

Nous leur permettons de se concentrer sur leur cœur de métier et sur leurs clients en gérant pour eux, leur page LinkedIn.

ordinateur

Processus de l’aide

Tout d’abord, nous leur avons demandé leur charte graphique, leur logo, leurs précédents designs, ainsi que tout travail concernant leur stratégie digitale et de communication.

Nous avons effectué une stratégie de communication proposant une diffusion de contenus optimale sur LinkedIn. Ainsi, nous nous chargeons de créer du contenu et d’animer les réseaux sociaux avec pour objectif d’acquérir de nouveaux clients, d’instruire les individus et de les nourrir dans leur réflexion.  L’objectif final est de leur donner envie d’acheter le service.  

Ce contenu doit être régulier, attractif, reconnaissable et esthétique !

L’objectif est de publier 1 fois par semaine sur LinkedIn et de toujours anticiper en programmant 1 mois à l’avance les publications.  Nous faisons systématiquement valider le contenu que nous proposons à 5-8ème avant qu’il soit publié.

Nous nous sommes engagés à être force de proposition selon les tendances des réseaux sociaux. Cela permet de gagner en visibilité tout en restant conforme à l’image que l’entreprise souhaite diffuser à son public-cible.

Résultats

À la date du 1er mai, nous sommes 207 abonnés sur la page LinkedIn. Nous obtenons quotidiennement entre 240 et 1200 impressions par publication.

Le nombre total d’abonnés continue d’augmenter naturellement.

Nous varions de plus en plus les publications : valeurs et univers de votre entreprise, carrousel du portrait du dirigeant, faits d’actualité…

Cette variation permet d’éviter les répétitions et d’engager la communauté.

screen post linkedin
screen post linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu